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Protecteur de compte

Accueil » Protecteur de compte – Ultime » Présentation d’une demande de règlement

Vous avez une demande de règlement à présenter?

Téléchargez votre formulaire de demande de règlement ci-dessous ou composez le
1-800-708-0807 pour demander un formulaire de demande de règlement par courrier ordinaire.

Formulaire de demande de reglèment

AVIS IMPORTANT : Assurez-vous de lire le formulaire de demande de règlement attentivement.

Une présentation incomplète du formulaire et des documents requis retardera l’évaluation de votre demande de règlement.

Comment présenter une demande de règlement

Une fois que vous aurez rempli tous les formulaires nécessaires et ramassé tous les documents exigés au traitement de votre demande de règlement, vous pourrez présenter votre demande de règlement en l’envoyant par la poste ou par télécopieur à :

Assurant Solutions
C.P. 7000
Kingston (Ontario) K7L 5V3

Télécopieur :
1-800-645-9405


Documents additionnels

Vous trouverez ci-dessous les documents additionnels qu’il pourrait être nécessaire de soumettre à Assurant Solutions avec votre formulaire de demande de règlement, selon le type de demande de règlement soumis.

  •  Certificat de mariage
  •  Convention d’achat-vente d’une nouvelle maison
  •  Reçu des frais de scolarité/Preuve d’admission à un établissement d’éducation postsecondaire
  •  Certificat de mariage de l’enfant du titulaire de carte principal
  •  Certificat de naissance ou d’adoption

Déclaration de l’employeur ou relevé d’emploi

Déclaration du médecin traitant

 

Déclaration de l’employeur ou relevé d’emploi

 

Affidavit de travail indépendant (le cas échéant)

Déclaration du médecin traitant (incluant la date du diagnostic)

Déclaration du médecin traitant

Certificat de décès

 

  Formulaire d'autorisation de la succession

Certificat de décès

Aucun document additionnel requis

Les documents indiqués ci-dessus sont le minimum requis. D’autres renseignements ou preuves de sinistre pourraient être exigés au cours du traitement des demandes de règlement.

Comment est-ce que je présente une demande de règlement au titre de mon assurance Protecteur de compte AMEX – Ultime?

Pour présenter une demande de règlement au titre de cette assurance, veuillez faire parvenir les formulaires dûment requis accompagnés des documents justificatifs à Assurant Solutions. Vous pouvez soumettre votre demande par courrier ou par télécopieur à :

Assurant Solutions
C. P. 7000
Kingston (Ontario)  K7L 5V3
Numéro de télécopieur : 1-800-645-9405

Assurez-vous de lire le formulaire de demande de règlement attentivement. Une présentation incomplète du formulaire et des documents requis retardera l’évaluation de votre demande de règlement.

D’où pourrais-je obtenir les formulaires nécessaires à la présentation d’une demande de règlement?

Vous pouvez télécharger et imprimer le formulaire de demande de règlement à partir de la section Comment présenter une demande de règlement dece site Web.

Je n’ai pas accès à une imprimante; puis-je obtenir un formulaire de demande de règlement par un autre moyen?

Oui. Vous pouvez appeler Assurant au 1-800-708-0807 pour demander un formulaire de demande de règlement par courrier ordinaire.

Une fois que j’aurai soumis ma demande de règlement, combien de temps prendra-t-il avant que je sache si elle a été autorisée?

Cela prendra environ 10 jours ouvrables pour évaluer votre demande de règlement une fois que tous les formulaires et documents justificatifs seront reçus. Dans la majorité des cas, vous recevrez une notification par la poste dans trois à quatre semaines. N’oubliez pas que des renseignements manquants retarderont l’évaluation de votre demande de règlement. Il est donc important de lire le formulaire de demande et les directives attentivement, et de fournir tous les renseignements requis.

Puis-je soumettre ma demande de règlement si je n’ai pas tous les documents justificatifs indiqués sur le formulaire de demande?

Des renseignements manquants retarderont l’évaluation de votre demande de règlement. Il est donc important de lire le formulaire de demande et les directives attentivement, et de fournir tous les renseignements requis. Les demandes de règlement ne seront pas autorisées sans TOUS les renseignements et documents exigés.

Si ma demande de règlement est autorisée, comment les prestations seront-elles payées?

Dans le cas où votre demande est autorisée, les paiements de prestation seront versés à la Banque Amex du Canada et seront portés au crédit de votre compte-carte de crédit American Express.

Si ma demande de règlement est autorisée, est-ce que des paiements mensuels seront versés à mon compte-carte de crédit American Express en mon nom?

Il y a deux types de paiements et ils dépendent de la couverture au titre de laquelle vous faites une demande de prestations.

Pour les demandes de règlement en cas de décès, de décès accidentel, de mutilation, de maladie grave, d’invalidité requérant une hospitalisation ou de perte de revenu d’un travail inédpendant, le montant autorisé sera versé en une somme globale. Le montant payé sera égal au solde impayé de votre compte à la date du sinistre, jusqu’à concurrence de 20 000 $.

Pour les demandes de règlement en cas de perte d’emploi involontaire ou d’invalidité totale, le montant autorisé sera versé sur une base mensuelle pendant les trois premiers mois. Le paiement mensuel correspondra à 5 % du solde impayé assuré de votre compte à la date du sinistre, jusqu’à concurrence de 1 000 $. Toutefois, si vous demeurez sans emploi ou totalement invalide pendant une période ininterrompue de 90 jours consécutifs, Assurant Solutions paiera le montant total inscrit à votre compte au premier jour du chômage ou d’invalidité totale, moins toute prestation déjà versée pour la même période de chômage ou d’invalidité totale, jusqu’à concurrence de 20 000 $.

Une prestation payée pour un événement heureux de la vie sera versée en une somme globale pour chaque événement couvert. La couverture sera limitée à deux paiements mensuels, chacun correspondant à 5 % du solde impayé assuré de votre compte à la date du sinistre, jusqu’à concurrence de 1000 $.

Mon assurance prend-elle fin si je présente une demande de règlement et qu’une prestation est payée?

L’assurance ne prendra pas fin si vous recevez une prestation de perte d’emploi involontaire ou de perte d’un travail indépendant, d’invalidité totale, d’invalidité requérant une hospitalisation ou pour un événement heureux de la vie. Votre assurance sera résiliée dans le cas où une prestation de maladie grave, de décès, de décès accidentel ou de mutilation est versée.

Comment puis-je vérifier l’état d’une demande de règlement?

Vous pouvez appeler Assurant Solutions au 1-800-708-0807 pour toute question concernant l’état de votre demande de règlement.

Avec qui devrais-je communiquer si j’ai des problèmes ou des préoccupations concernant ma demande de règlement ou l’assurance?

Si vous avez des problèmes ou des préoccupations, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Assurant Solutions par la poste, par téléphone ou par télécopieur :

Adresse : C. P. 7200, Kingston (Ontario) K7L 5V5
Téléphone : 1-800-708-0807
Télécopieur : 1-800-645-9405