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Protecteur de compte

Avez-vous des questions concernant le régime Protecteur de compte AMEX – Ultime?

Trouvez les réponses que vous cherchez.

Couverture
Qu’est-ce l’assurance Protecteur de compte AMEX – Ultime?

L’assurance Protecteur de compte AMEX – Ultime est une assurance-crédit facultative offerte aux titulaires de carte American Express. Les prestations peuvent être versées dans les cas suivants :

  • Décès
  • Mutilation
  • Maladie grave
  • Perte d’emploi involontaire/Perte de revenu d’un travail indépendant
  • Invalidité totale
  • Événements heureux de la vie
  • Invalidité requérant une hospitalisation
  • Décès accidentel à l’âge de 80 ans ou plus
Quel assureur prend cette assurance en charge?

Cette assurance est souscrite auprès de American Bankers Compagnie d’Assurance Générale de la Floride (ABIC) et de American Bankers Compagnie d’Assurance Vie de la Floride (ABLAC). ABIC, ABLAC et leurs sociétés affiliées exercent leurs activités au Canada sous le nom de Assurant Solutions.

Comment est-ce que je m’inscris au régime?

Il n’est pas actuellement possible de s’inscrire à ce régime.

Je suis inscrit au régime – ma conjointe est-elle couverte aussi?

Puisque vous êtes le titulaire de carte principal qui est inscrit à ce régime d’assurance, votre conjointe est également couverte dans les cas suivants :

  • Décès
  • Invalidité totale
  • Maladie grave
  • Décès accidentel et mutilation

Certaines restrictions et exclusions s’appliquent. Consultez le certificat d’assurance pour connaître les critères d’admissibilité.

Cette assurance, combien coûte-elle?

Les primes de l’assurance Protecteur de compte AMEX – Ultime sont calculées en fonction du solde impayé du mois courant (jusqu’à concurrence de 20 000 $). Pour chaque tranche de 100 $ de solde impayé inscrit à votre compte, vous payerez 0,99 $ – cela signifie que les primes mensuelles de cette assurance changeront ou fluctueront.

L’exemple suivant illustre le calcul de vos primes mensuelles :

          Si votre solde impayé est de 500 $ :

          500 $ / 100 $ = 5

          5 x 0,99 $ = 4,95 $

Dans cet exemple, vos primes mensuelles seront de 4,95 $, plus les taxes applicables.

À l’âge de 70 ans, la couverture est réduite à des couvertures en cas de décès et de mutilation et le coût du régime d’assurance passe de 0,99 $ à 0,69 $ par tranche de 100 $ du solde impayé du mois courant.

Comment est-ce que je paie mon assurance Protecteur de compte AMEX – Ultime?

La prime mensuelle, plus les taxes applicables, sera portée à votre compte-carte de crédit American Express chaque mois où le solde impayé de votre compte est supérieur à zéro.

Et si j’oublie d’effectuer un paiement? Serai-je toujours couvert au titre de l’assurance?

Vous êtes admissible à l’assurance aussi longtemps que votre compte-carte de crédit American Express est en règle (tel que cela est défini dans votre convention de titulaire de carte).

L’assurance, quand entre-t-elle en vigueur?

L’assurance prend effet à la date indiquée dans la lettre de bienvenue que vous avez reçue avec votre certificat d’assurance suite à votre adhésion.

Quelles modifications prennent effet lorsque j’atteins l’âge de 70 ans?

Votre couverture en cas de décès ou de mutilation se poursuit jusqu’à l’âge de 80 ans; toutefois, la couverture en cas de maladie grave, de perte d’emploi involontaire ou de perte de revenu d’un travail indépendant, d’invalidité requérant une hospitalisation et en cas d’invalidité totale ainsi que la protection en cas d’événements heureux de la vie sera résiliée. À l’âge de 70 ans, le coût du régime d’assurance est réduit de 0,99 $ à 0,69 $ par tranche de 100 $ du solde impayé du mois courant (jusqu’à concurrence de 20 000 $).

Quelles modifications prennent effet lorsque j’atteins l’âge de 80 ans?

À l’âge de 80 ans, votre couverture en cas de décès se limitera au décès accidentel mais votre couverture en cas de mutilation se poursuivra. Toutes les autres couvertures prendront fin à l’âge de 70 ans.

Est-ce que mon assurance prend fin lorsque je présente une demande de règlement et une prestation est versée?

Votre assurance ne prend pas fin si vous recevez une prestation de perte d’emploi involontaire ou de perte de revenu d’un travail indépendant, d’invalidité requérant une hospitalisation, d’invalidité totale ou pour un événement heureux de la vie. Par contre, elle prendra fin une fois que vous aurez reçu une prestation de maladie grave, de décès, de décès accidentel ou de mutilation.

Puis-je annuler mon assurance en tout temps?

Oui. Vous pouvez annuler votre couverture à quelque moment que ce soit. Pour ce faire, vous pouvez appeler Assurant Solutions au 1-800-708-0807.

Si je suis inscrit à cette assurance, quand prendra-t-elle fin? Est-ce que American Express ou Assurant Solutions peuvent l’annuler?

Votre couverture prendra fin à la première des éventualités suivantes :

i. la prochaine date du relevé de compte suivant la réception de votre demande d’annulation écrite par Assurant Solutions.

ii. la date de révocation de vos privilèges de crédit sur votre compte;

iii. la prochaine date du relevé de compte suivant votre 70e anniversaire de naissance pour les couvertures en cas de perte d’emploi involontaire, d’invalidité requérant une hospitalisation, d’invalidité totale avec une protection lors des événements heureux de la vie, de perte de revenu d’un travail indépendant et de maladie grave;

iv. la prochaine date du relevé de compte suivant votre 80e anniversaire de naissance pour la couverture en cas de décès alors que la couverture en cas de mutilation se poursuit et la couverture en cas de décès accidentel entre en vigueur. La couverture en cas de décès accidentel entre en vigueur à la prochaine date du relevé de compte suivant votre 80e anniversaire de naissance.

v. la date de votre décès ou la date à laquelle une prestation en cas de maladie grave, de décès, de décès accidentel ou de mutilation est versée;

vi. 31 jours après la date à laquelle vous recevrez un avis écrit de Assurant Solutions portant sur la résiliation de l’assurance en raison de la résiliation des contrats collectifs;

vii. la date de résiliation de votre compte American Express.

Événements heureux de la vie
Quels événements heureux de la vie sont couverts au titre de cette police?

Voici les événements couverts par l’assurance Protecteur de compte AMEX – Ultime :

  • La cessation de votre profession principale à l’occasion de votre départ à la retraite (garantie maximale à vie de un paiement);
  • L’achat d’une maison qui vous servira de résidence principale;
  • L’entrée de votre enfant dans un collège ou une université pour la première fois;
  • Votre mariage;
  • Le mariage de votre enfant;
  • La naissance ou l’adoption d’un enfant.
À quelle prestation ai-je droit si je présente une demande de règlement pour un événement heureux de la vie?

Si vous connaissez l’un des événements heureux de la vie admissibles, vous aurez droit à deux paiements mensuels, chacun correspondant à 5 % du solde de votre compte à la date de l’événement, jusqu’à concurrence de 1000 $ par paiement. Il faut soumettre la preuve de l’événement, accompagnée d’un formulaire de demande de règlement dûment rempli, à Assurant Solutions.

Et si j’ai plusieurs événements heureux de la vie pour lesquels j’aimerais présenter une demande de règlement?

Cette couverture ne prend pas fin après le paiement d’une prestation en cas d’événements heureux de la vie; toutefois, la couverture se limite à 2 événements heureux de la vie par période de 12 mois.

Invalidité totale
Quelle couverture est disponible en cas d’invalidité totale?

Si vous ou votre conjoint êtes atteint d’une invalidité totale et n’êtes pas en mesure de travailler en raison d’une maladie ou d’un accident et êtes suivi par un médecin pendant plus de 30 jours consécutifs, vous pourriez avoir droit à des prestations d’invalidité totale. Cette prestation correspondra à votre paiement mensuel minimum, qui sera égal à 5 % de votre solde impayé assuré au moment de l’événement, sous réserve d’un montant maximal de 1000 $, jusqu’à ce que vous ne soyez plus totalement invalide ou jusqu’à concurrence de trois mois. Si vous demeurez totalement invalide pendant une période ininterrompue de 90 jours consécutifs, Assurant Solutions paiera le montant total inscrit à votre compte au premier jour d’invalidité totale, moins toute prestation déjà versée pour la même période d’invalidité totale, jusqu’à concurrence de 20 000 $. Veuillez consulter votre certificat d’assurance pour connaître toutes les restrictions et exclusions.

Suis-je couvert en cas d’invalidité totale si je travaille à temps partiel?

Pour avoir droit aux prestations d’invalidité totale, la personne assurée qui présente la demande de prestations doit être employée contre rémunération à plein temps ou doit travailler un minimum de 25 heures par semaine.

Et si je travaille à mon propre compte?

Vous ou votre conjoint pouvez présenter une demande de prestations en cas d’invalidité totale si l’un d’entre vous est un travailleur indépendant et qu’il devient totalement invalide. Des formulaires additionnels, incluant un affidavit de travail indépendant, seront exigés lors la présentation de votre demande de règlement. Assurez-vous de consulter la section Présentation d’une demande de règlement de ce site Web pour vous assurer d’avoir tous les renseignements nécessaires à la présentation de votre demande de règlement.

Je suis le titulaire de carte principal inscrit au régime d’assurance Protecteur de compte AMEX – Ultime et ma conjointe est récemment devenue totalement invalide. À quelle couverture ai-je droit?

Votre conjointe est admissible à des prestations au titre de cette couverture. Elle peut alors présenter une demande de prestations d’invalidité totale. Veuillez consulter votre certificat d’assurance pour connaître toutes les restrictions et exclusions.

Qu’est-ce qui constitue une preuve d’invalidité totale continue?

À notre demande, vous devrez fournir une preuve de la prolongation de votre invalidité totale chaque mois pour continuer à recevoir des prestations au titre de cette couverture. Assurant Solutions vous fournira les formulaires appropriés ou vous demandera de fournir des renseignements additionnels pour assurer que vous ne connaissez pas une interruption de prestations.

Qu’est-ce que la réadmissibilité?

Si vous ou votre conjoint avez reçu le montant maximal de prestations d’invalidité totale, vous pourriez être réadmissible à présenter une demande de prestations d’invalidité totale si vous avez été employé à plein temps pendant au moins 30 jours consécutifs avant de présenter la nouvelle demande.

Perte d’emploi involontaire
Qu’est qui est couvert par les prestations en cas de perte d’emploi involontaire?

Si vous perdez votre emploi sans en être responsable, vous pourriez être admissible à des prestations au titre de cette couverture. Au moment du sinistre, vous devez être employé à plein temps et devez demeurer sans emploi pendant au moins 30 jours consécutifs avant le versement de toute prestation. Cette prestation correspondra à votre paiement mensuel minimum, qui sera égal à 5 % de votre solde impayé assuré au moment de l’événement, sous réserve d’un montant maximal de 1000 $, jusqu’à ce que vous retourniez au travail ou jusqu’à concurrence de trois mois. Si vous demeurez sans emploi pendant une période ininterrompue de 90 jours consécutifs, Assurant Solutions paiera le montant total inscrit à votre compte au premier jour du chômage involontaire, moins toute prestation déjà versée pour la même période de chômage involontaire, jusqu’à concurrence de 20 000 $. Veuillez consulter votre certificat d’assurance pour connaître toutes les restrictions et exclusions.

Dois-je travailler à plein temps pour être admissible aux prestations de perte d’emploi involontaire?

Au moment du sinistre, vous devez exercer un travail rémunéré d’au moins 25 heures par semaine depuis au moins trois mois consécutifs, pour le compte du même employeur.

À quelles prestations ai-je droit si je travaille à mon propre compte?

Si vous travaillez à votre propre compte, vous n’êtes pas admissible aux prestations de perte d’emploi involontaire, mais vous êtes admissible à faire une demande de prestations pour perte de revenu d’un travail indépendant. Pour consulter la FAQ concernant la perte de revenu d’un travail indépendant, consultez la section ci-dessous.

Suis-je admissible aux prestations de perte d’emploi involontaire si mon travail est saisonnier?

Malheureusement, l’emploi saisonnier n’est pas admissible à la couverture.

J’ai soumis une demande de règlement pour perte d’emploi involontaire et ma demande a été approuvée, mais je suis récemment retourné au travail. Comment devrais-je notifier Assurant Solutions?

Vous devriez appeler Assurant au 1-800-708-0807 ou indiquez-le sur votre prochain formulaire de prolongation de sinistre.

Ma demande de prestations de perte d’emploi involontaire a été autorisée. Mes paiements seront-ils versés automatiquement chaque mois jusqu’à ce que je notifie Assurant Solutions?

Vous devez soumettre un formulaire de prolongation de sinistre chaque mois pour que des paiements soient versés.

Invalidité requérant une hospitalisation
Qu’est qui est couvert par les prestations en cas d’invalidité requérant une hospitalisation?

La couverture en cas d’invalidité requérant une hospitalisation couvre une blessure corporelle accidentelle ou une maladie qui entraîne un séjour dans un hôpital  agréé et légalement constitué qui fournit des soins infirmiers 24 heures sur 24 par des infirmiers autorisés ainsi que des installations organisées afin de permettre les diagnostics et les interventions chirurgicales importantes, qui est exploité principalement dans le but de soigner et de traiter les personnes malades ou blessées, qui est doté d’appareils de radiographie et de salles d’opération, et qui est sous la surveillance médicale d’un médecin autorisé.

Pendant combien de temps dois-je rester à l’hôpital avant de recevoir un paiement?

Les prestations seront payées au créancier et seront versées après la période d’attente de 24 heures.

Suis-je couvert partout au monde?

La couverture est offerte uniquement pour les hospitalisations au Canada ou aux États-Unis.

Ma conjointe est-elle admissible à cette couverture?

Seul le titulaire principal assuré est admissible à cette couverture.

Perte de revenu d’un travail indépendant
Quelles prestations sont offertes en cas de perte de revenu d’un travail indépendant?

Si vous perdez votre emploi en raison de la fermeture de votre entreprise pour des raisons financières, vous pourriez être admissible à des prestations. Si vous demeurez sans emploi pendant une période ininterrompue de 90 jours et que vous êtes admissible aux prestations de perte de revenu d’un travail indépendant, Assurant Solutions effectuera un paiement correspondant au montant total inscrit à votre compte au premier jour de votre chômage, jusqu’à concurrence de 20 000 $. Veuillez consulter votre certificat d’assurance pour connaître toutes les restrictions et exclusions.

Si je suis le titulaire de carte principal inscrit au régime d’assurance Protecteur de compte AMEX – Ultime, et que ma conjointe subit une perte de revenu d’un travail indépendant, sommes-nous couverts?

Malheureusement, la prestation en cas de perte de revenu d’un travail indépendant est disponible uniquement au titulaire de carte principal. Dans votre cas, la perte de revenu du travail indépendant de votre conjointe ne constituera pas une demande de règlement valide.

Assurance vie
Quelle est la prestation d’assurance vie offerte au titre de l’assurance Protecteur de compte AMEX – Ultime?

La prestation d’assurance-vie sera versée au créancier sur réception de la preuve de votre décès ou de celui de votre conjoint. Le paiement correspondra au montant total inscrit à votre compte à la date du décès, sous réserve d’un montant maximal de 20 000 $. Le versement d’une prestation au titre de l’assurance vie mettra fin à toutes les couvertures offertes au titre du certificat d’assurance. Veuillez consulter votre certificat d’assurance pour connaître toutes les restrictions et exclusions.

Maladie grave
Qu’est qui est couvert par les prestations offertes au titre de l’assurance Protecteur de compte AMEX – Ultime en cas de maladie grave?

Vous recevrez une prestation de maladie grave si vous ou votre conjoint êtes diagnostiqué pour une crise cardiaque, un accident cérébral vasculaire, un cancer ou une coronaropathie couverts et que vous survivez plus de 30 jours après le diagnostic. Aucune prestation ne sera payée si la maladie grave est le résultat d’une condition préexistante. Le paiement correspondra au montant total inscrit à votre compte à la date du diagnostic, sous réserve de la prestation globale maximale indiquée dans le certificat d’assurance. Le versement d’une prestation en cas de maladie grave mettra fin à toutes les couvertures offertes au titre du certificat d’assurance.

Décès accidentel et mutilation
Quel type d’assurance est offert en cas de décès accidentel ou de mutilation?

Des prestations de décès accidentel seront versées si vous ou votre conjoint êtes âgé de 80 ans ou plus et que vous décédez par suite d’un accident directement et indépendamment de toute autre cause.

 

Des prestations de mutilation seront versées si vous ou votre conjoint subissez la perte complète et irréversible de la vision des deux yeux ou d’une main au niveau ou au-dessus du poignet ou d’un pied au niveau ou au-dessus de la cheville survenant dans les 100 jours suivant la date de l’accident causant une telle mutilation.

 

Le paiement correspondra au montant total inscrit à votre compte à la date de l’accident, sous réserve du montant maximal d’assurance de 20 000 $. Le versement d’une prestation en cas de décès accidentel ou de mutilation mettra fin à toutes les couvertures offertes au titre du certificat d’assurance.

Pour consulter la foire aux questions de l’assurance, rendez-vous à la section Présentation d’une demande de règlement.