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Assurance Voyage

Accueil » Assurance Voyage » Présenter une demande de règlement

Une urgence survient pendant votre voyage?

Si vous avez fait l’achat d’une Assurance voyage AMEX et qu’une urgence survient, communiquez avec l’Assistance aux assurés Inc. pour obtenir une aide immédiate.

Vous pouvez communiquer en tout temps avec l’Assistance aux Assurés en composant le :

  • 1 866 896-5703 (sans frais) à partir des États-Unis et du Canada
  • 1 905 816-1758 (frais virés) partout dans le monde.

Si vous ne communiquez pas avec l’Assistance aux assurés Inc. (AAI) d’abord, vos prestations pourraient être réduites et votre protection limitée.

Si je dois revenir d’urgence à la maison, est-ce que l’Assurance voyage Amexmc paiera mes dépenses ?

Si vous avez souscrit un régime qui comporte l’assurance annulation et interruption de voyage et que l’urgence est assurée, l’assurance vous aide à payer vos frais de retour à la maison. Un certain nombre d’événements sont qualifiés d’urgence (par exemple, le décès ou une maladie grave d’un membre de la famille). Ces cas sont décrits dans le certificat d’assurance.

L’assurance annulation et interruption de voyage remboursera également les pénalités d’annulation demandées par un fournisseur de voyages (par exemple, si votre annulation vise un billet d’avion non remboursable).

N’oubliez pas que pour obtenir un remboursement, vous devez appeler Assistance aux Assurés Inc.(AAI). Vous pouvez joindre AAI 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aux numéros suivants :

  • 1 866 896-5703 (sans frais du Canada ou des É.-U.)
  • 905 816-1758 (à frais virés de partout ailleurs dans le monde)
Si j’ai une urgence médicale, dois-je appeler au numéro de téléphone en cas d’urgence avant de recevoir un traitement médical ?

Oui, absolument. Il y a plusieurs bonnes raisons d’appeler d’abord le numéro de téléphone en cas d’urgence :

  • Les représentants multilingues d’Assistance aux Assurés Inc. (AAI) sont des spécialistes chevronnés dans la coordination des soins d’urgence dans les pays étrangers. Ils gèrent plus de 400 000 appels par année.
  • Ils comprennent l’étendue de votre protection et
  • sont disponibles 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Si vous n’appelez pas d’abord Assistance aux Assurés Inc. (AAI), vos prestations pourraient être réduites et votre protection pourrait être limitée. Comme le stipule votre police, si vous n’appelez pas Assistance aux Assurés Inc. lorsque survient une urgence médicale ou si vous décidez de recevoir des soins hors du réseau, vous devrez payer 20 % des frais médicaux couverts par l’assurance qui dépassent les frais pris en charge par votre régime d’assurance maladie provincial. Vous pouvez appeler Assistance aux Assurés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aux numéros suivants :

  • 1 866 896-5703 (sans frais du Canada ou des É.-U.)
  • 905 816-1758 (à frais virés de partout ailleurs dans le monde)
Que se passe-t-il si mon problème de santé m’empêche de téléphoner avant d’obtenir un traitement médical d’urgence ?

Bien entendu, obtenir des soins en cas d’urgence est votre priorité, et nous sommes là pour vous aider grâce à notre numéro sans frais en cas d’urgence. Si votre problème de santé vous empêche de communiquer avec Assistance aux Assurés Inc. avant de recevoir un traitement d’urgence, vous devez le faire dès que possible du point de vue médical.

Une autre personne (membre de la famille, ami, personnel de l’hôpital ou du cabinet du médecin, etc.) peut appeler à votre place. Vous seriez donc bien avisé d’avoir votre carte portefeuille d’Assurance voyage Amexmc sur vous en tout temps.

Qu’arrive-t-il lorsque j’appelle au numéro de téléphone en cas d’urgence en raison d’une urgence médicale ?

Les représentants multilingues d’Assistance aux Assurés Inc. (AAI) sont disponibles 24 heures sur 24, sept jours sur sept, en cas d’urgence médicale. Vous pouvez compter sur eux pour vous diriger ou, si votre état de santé le nécessite, vous transférer à l’un des fournisseurs agréés de soins de santé du réseau AAI. Vous pourrez donc recevoir les soins nécessaires dans les meilleurs délais.

Comme nos représentants sont multilingues et qu’ils ont accès à des services de traduction en temps réel 24 heures sur 24, Assistance aux Assurés Inc. (AAI) peut vous offrir l’aide dont vous avez besoin dans votre propre langue — et une personne pourra communiquer en votre nom avec le personnel médical qui parle une langue étrangère.

Dans la mesure du possible, AAI demandera également au prestataire de services médicaux du réseau de facturer directement les frais médicaux couverts au fournisseur d’assurance, plutôt que de vous les facturer, ce qui représente une source de stress et des tracas en moins pour vous.

Si j’ai besoin de soins pendant un séjour à l’étranger, devrai-je payer les frais médicaux exorbitants de ma poche ?

Assistance aux Assurés Inc. (AAI) paiera pour vous, au nom d’Assurance voyage Amex, les factures recevables DIRECTEMENT au fournisseur de soins médicaux ou à l’hôpital dans la mesure du possible.

Que dois-je faire si j’ai besoin d’aide d’urgence dans un pays étranger?

Peu importe l’endroit où vous vous trouvez dans le monde, Assistance aux Assurés Inc. (AAI) est là pour vous aider. En cas d’urgence, vous pouvez appeler Assistance aux Assurés Inc. (AAI) 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aux numéros suivants :

  • 1 866 896-5703 (sans frais du Canada ou des É.-U.)
  • 905 816-1758 (à frais virés de partout ailleurs dans le monde)

Les représentants multilingues d’AAI sont des spécialistes chevronnés dans la coordination des soins d’urgence dans les pays étrangers; ils gèrent plus de 400 000 appels par année.

Comment présenter une demande de règlement ?

Assistance aux Assurés Inc. (AAI) fera de son mieux, au nom d’Assurance voyage Amex, pour vous aider s’il vous arrive une urgence —en réduisant d’abord votre niveau de stress. Si vous avez besoin d’aide, il suffit d’appeler sans frais.

  • 1 866 896-5703 (sans frais des États-Unis ou du Canada), ou le
  • 905 816-2561 (à frais virés de partout ailleurs)

Vous pouvez également trouver des renseignements supplémentaires et des formulaires de demande de règlement à télécharger dans le site du Centre de contact clients.