Start of menu
Close Menu

Assurance Voyage

Accueil » Assurance Voyage » Conseils de voyage

Conseils de voyage

Obtenir Une Estimation

Conseils voyages utiles

Apprenez-en plus sur votre destination.

  • Avant de quitter le Canada, prenez quelques minutes pour en apprendre d’avantage sur votre destination. Par exemple, sur la sécurité, la température, la monnaie, le transport et les…  coutumes pour ne nommer que ceux-ci. Plus vous en apprendrez sur votre destination, plus vous apprécierez votre voyage
  • Le gouvernement du Canada offre le bulletin Conseils aux voyageurs pour plusieurs pays. Pour en savoir plus, allez au http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/menu-fra.asp.
  • Connaissez l’emplacement des bureaux du gouvernement du Canada dans le pays que vous prévoyez visiter au cas où vous auriez besoin d’aide.
     

plus

Informez-vous si des vaccins sont exigés. 

  • Consultez votre médecin ou visitez une clinique pour savoir si des vaccins sont recommandés pour votre destination. Il est important que vos vaccins soient à jour afin de vous assurer que vous et votre famille êtes protégés

plus

N’apportez que l’essentiel.

  • Voyagez plus facilement en utilisant votre bon sens et en n’apportant que l’essentiel.
  • Voyagez léger : nul besoin d’apporter votre garde-robe complète pour une escapade d’une fin de semaine
  • Économisez de l’espace : roulez soigneusement vos vêtements ou pliez-les ensemble pour maximiser l’espace disponible dans votre valise.
  • Ne surchargez pas votre valise.
  • Rangez vos documents importants et de valeur dans votre bagage de cabine.
  • Étiquetez chacun de vos bagages avec vos renseignements afin que ceux-ci puissent vous être retournés facilement.
  • Arrivez tôt à l’aéroport afin de vous renseigner sur tout retard imprévu et d’éviter les déceptions.

plus

Procurez-vous une assurance voyage avant votre départ. 

 

  • Lorsque vous voyagez à l’extérieur du Canada, les soins de santé à l’étranger peuvent être coûteux, et votre régime d’assurance-maladie provincial pourrait ne pas couvrir toutes vos dépenses médicales à l’étranger. Bien que vous ne puissiez pas prévoir les urgences médicales, vous pouvez vous y préparer en vous procurant une assurance voyage adéquate avant votre départ. Votre régime d’assurance voyage peut également vous protéger contre une annulation de voyage, des bagages perdus ou mal acheminés et une interruption de voyage. Discutez avec votre fournisseur d’assurance pour obtenir les détails complets concernant votre régime
  • Votre employeur ou votre carte de crédit vous offre peut-être déjà une assurance voyage. Prenez quelques minutes pour prendre connaissance des prestations de votre protection puisqu’elles peuvent être limitées et ajoutez toute assurance voyage complémentaire au besoin afin de protéger ce qui vous tient à cœur.

plus

Pensez aux chèques de voyage pour des raisons de sécurité. 

 

Bien que vous deviez toujours avoir sur vous de la monnaie locale, les chèques de voyage sont une option avantageuse et une façon sécuritaire de protéger votre argent quand vous voyagez.

 

Protégez votre argent en voyage : Les chèques de voyage peuvent être remboursés s’ils sont perdus ou volés. Vous pouvez donc récupérer votre argent rapidement, en tout temps.

 

Protégez-vous contre le vol d’identité : Si vos chèques de voyage sont perdus ou volés, ne vous inquiétez pas. Ils ne sont liés à aucun compte bancaire et n’indiquent aucun renseignement personnel

 

Économisez de l’argent par rapport à d’autres modes de paiement : Contrairement à l’utilisation de guichets automatiques, les chèques de voyage n’entraînent aucuns frais d’administration. Vous pouvez facilement encaisser vos chèques dans la devise locale partout où vous vous trouvez.

 

Facilitez la gestion de votre budget : Dépensez un montant fixe en utilisant seulement des chèques de voyage.

 

Choisissez la devise dont vous avez besoin : Obtenez des chèques de voyage en dollars canadiens, en dollars américains ou en euros. (Les Yen japonais et les dollars australiens sont aussi disponibles dans certains emplacements). Veuillez appeler à l’avance pour vérifier la disponibilité.

 

Lorsque vous voyagez à l’étranger, évitez les taux de change fluctuants : lorsque vous achetez des chèques de voyage dans d’autres devises, ceux-ci resteront au taux actif lors de l’achat

 

Les chèques de voyages sont offerts par American Express : Depuis plus de 100 ans, nos chèques de voyage permettent aux voyageurs de protéger leur argent.

 

Achetez-les auprès d’un vendeur autorisé : procurez-vous des chèques de voyage de façon sécuritaire auprès d’un vendeur autorisé près de chez vous.

 

Pour de plus amples renseignements, visitez

http://www.americanexpress.com/canada/fr/travellerscheques/

plus

 

Pensez et agissez comme un résident local. 

 

  • Familiarisez-vous avec les coutumes locales. Lorsque vous êtes dans un autre pays, vous voulez tout faire en tant que visiteur afin de respecter les lois et les modes de vie. Portez une attention particulière aux codes vestimentaires et portez des vêtements appropriés. De cette façon, vous serez en mesure de mieux interagir avec les résidents locaux et aussi d’éviter d’attirer l’attention en tant que touriste

Lorsque vous êtes à l’étranger, appliquez les mêmes mesures de sécurité et faites preuve du même bon sens que si vous étiez à la maison, à savoir :

  • Évitez les secteurs inconnus et empruntez les rues biens éclairées;
  • Ne laissez jamais votre verre sans surveillance dans un endroit public;
  • Ne faites pas monter à bord des auto-stoppeurs;
  • Rangez votre argent dans plusieurs endroits;
  • Gardez vos documents en toute sécurité en les rangeant dans différents endroits;
  • Transportez une trousse de premiers soins pour traiter les blessures légères;
  • Identifiez vos bagages d’une façon unique afin de les reconnaître.

plus

Que devez-vous apporter avec vous lorsque vous voyagez?

  • En plus de votre passeport et des autres documents de voyage importants, pensez à ce que vous aurez besoin au cours de votre voyage, tel que vos médicaments.
  • Assurez-vous que les médicaments sur ordonnance que vous apportez sont dans leur emballage d’origine.
  • Ayez en main la carte où figure le numéro d’urgence en cas d’imprévu.
  • Il est recommandé de fournir votre itinéraire aux personnes à contacter en cas d’urgence et de leur indiquer comment vous joindre lorsque vous êtes à l’étranger.
  • Si vous voyagez par avion, renseignez-vous sur les plus récents règlements et restrictions relatifs aux bagages afin d’éviter tout problème à l’aéroport. Ceci peut vous faire gagner du temps au comptoir d’enregistrement. Les lignes directrices précises peuvent être consultées sur le site Web de votre transporteur aérien.
Obtenir Une Estimation